Forum de l'Alliance Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Alliance Carpe Diem

Forum des C.D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 philosophie

Aller en bas 
+7
battlemaster
Ragnok
Pti pOpA NoYeL
suprema
Dark jehriZz
THEANAKIN
Gottrek
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
battlemaster
Maitre du flood
Maitre du flood
battlemaster


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Loin très loin
Date d'inscription : 12/03/2007

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:03

puisqu'on est au rayon philo, je pense que donnais un sens a sa vie est justement le travail d'une vie ... faut prendre une direction et c'est ce qu'on fait fait ou ne fait pas qui va nous definir ... a mediter Wink
Revenir en haut Aller en bas
x2009
Flooder
Flooder
x2009


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2007

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:16

bah dis donc quelle cultivation Battle ( Cool ) moi jai un bac S et jsui en 1ere année de fac chimique, et pourtant moi aussi je mintéresse à la philo lol. Alors méditons dessus : littérature et science ne sont pas obligatoirement antinomique (ca sort de mes cours de lannée derniere lol)
Revenir en haut Aller en bas
battlemaster
Maitre du flood
Maitre du flood
battlemaster


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Loin très loin
Date d'inscription : 12/03/2007

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:44

Oula tu eleves a nouveau le debat lol!
Laisse moi digresser une seconde lol, j'ai decouvert Naruto hier et j'ai vraiment trouvé ca sympa comme manga ... sauf erreur de ma part, ton image est un perso de cette serie non?
Bon retournons a nos moutons: science et littérature. Moi je dirai plutot science et art en general, se borner a la litterature serait dommage. Pour moi ces deux domaines ne sont en aucun cas antinomiques, mais plutot complementaires. La science est le domaine de l'explication de ce qui nous entoure, donc une matiere tournée vers l'extérieur, alors que l'art provient de l'interieur, c'est donner de la matiere a l'étheré, donc une matiere tournée vers l'intérieur. Les deux n'existent que grace a l'autre, car rien ne sert a chercher a comprendre ce qui nous entoure si nous oublions d'exprimer ce que nous sommes, et l'art en est le moyen. Bref mes cours sont loins mais voila ce que je ressents.
A ton tour, et en plus je te laisse une autre piste a explorer en rapport avec un de nos post precedent: qu'est-ce qui permet d'etre le plus proche de la realite, l'art ou la science?
Revenir en haut Aller en bas
x2009
Flooder
Flooder
x2009


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2007

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:11

CA na RIEN avoir avec la philo mais oui Battle c'est Gaara un perso de Naruto, ce perso EST UN DIEU lol!
Pour les fans de manga, bien que la qualité laisse a désirer : www.mangas-tv.com
vous allez vous en donnez a coeur joie !!!
Revenir en haut Aller en bas
battlemaster
Maitre du flood
Maitre du flood
battlemaster


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Loin très loin
Date d'inscription : 12/03/2007

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:41

tu esquives notre discussion plus "grosses tetes" ...
"Question de Mme Jules d'Orange ouhouh" Wink
Revenir en haut Aller en bas
x2009
Flooder
Flooder
x2009


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2007

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:51

je suis exactement d'accord avec toi Battle, la science et l'art sont complémentaire dans l'approche de la réalité. Tu as l'honneur Battle de découvrir ce que j'ai fait il n'y a pas longtemps en philo (bien que je sois en fac de science lol). La science explique tout ce que l'homme onbserve et interprète. Pour lui la science est un domaine qui peut expliquer la réalité telle qu'elle est. Seulement pour s'approcher du réel il faut tenir compte des mythes, une certaine forme d'art culturel employé par l'Homme. Les mythes donne une explication a tout, comment est apparu la Terre et l'Home ( La Genèse), pourquoi y-a-t'il 2 sexex etc.
C'est donc a l'Homme de juger s'il peut croire aux mythes.
Revenir en haut Aller en bas
battlemaster
Maitre du flood
Maitre du flood
battlemaster


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Loin très loin
Date d'inscription : 12/03/2007

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:22

I agree with you and I believe our approach of the subject is the best ... Reality can only be understood through our comprehension of what we are (that's the part of art) and what surrounds us (that's for the science part). Thus the combination of Art and Science brings us to a better view of the reality. We could go further: does that comprehension help us to truly know ourself, I mean by that not being clouded by thoughts that could interfeer with the true knowledge of ourselves?
Revenir en haut Aller en bas
x2009
Flooder
Flooder
x2009


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2007

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:46

okay, faisons simple, je suis nul en anglais, je suis un scientifique, pas un homme de langue LOL ! C'est pour dire, je comprend mieux l'espagnol, enfin je crois !


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
battlemaster
Maitre du flood
Maitre du flood
battlemaster


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Loin très loin
Date d'inscription : 12/03/2007

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:25

Hablo un poco español pero verdaderamente prefiero el inglés
Faut pas se borner a un secteur, ca veut dire quoi je suis un scientifique? Que tu sais pas admirer un tableau autre que sur excel lool scratch , que tu es boutonneux et pas sportif Suspect , mais que tu es un expert en liaison chimique et autre VSEPR? Arrete je pense que tu as prouvé que tu es multi-disciplinaire, donc plutot d'un naturel curieux, les langues viendront si tu voyages par exemple! bom
Revenir en haut Aller en bas
x2009
Flooder
Flooder
x2009


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2007

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:43

J'avoue, chapeau pour la méthode VSEPR ! Cool
Nan mais l'anglais j'ai un blocage. J'ai commencé, je regarde tout mais film en VOST looooooool !
Donc on va rediriger le débat comme ceci :
L'Homme est-il voué à aimé la science ou la littérature ? et les 2 sont-ils compatibles ?? (en ce croirai a un sujet de bac lol)

P.S : ca fait bien longtemps que personne a par Battle et moi enrichissons le débat lol
Revenir en haut Aller en bas
Gottrek
Chapelain investicateur
Chapelain investicateur
Gottrek


Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2006

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:25

logique un débat un peu relou
je propose pour ^treeeeelsudrole un pti truc genre
La vie est-elel la vie, si elle est dénué d'amour?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangels.probb.fr
battlemaster
Maitre du flood
Maitre du flood
battlemaster


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Loin très loin
Date d'inscription : 12/03/2007

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:43

toi tu t'es fais plaque ou tu viens de tomber amoureux lool

sinon sans faire de longue demonstration, je ne pense pas qu'une vie sans amour soit une vie qui vaille le coup d'etre vecu ... pas assez de passions, de mal au bide, de prise de tete et de fou rire, ...
Revenir en haut Aller en bas
Gottrek
Chapelain investicateur
Chapelain investicateur
Gottrek


Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2006

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:58

battlemaster a écrit:
toi tu t'es fais plaque ou tu viens de tomber amoureux lool

Non c'ets pas le cas ,c'est jsute que j'écri un bouquin ,plutot un recuiel de totues lé hsitoire et de al dur réalité qu'est l'amoru dans notre monde contemporain
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangels.probb.fr
battlemaster
Maitre du flood
Maitre du flood
battlemaster


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Loin très loin
Date d'inscription : 12/03/2007

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:23

c bon ca, un autre ecrivain ... c aussi une de mes ambitions, j'ai un personnage a la Jean-Claude Thergal (la bd) et j'ecris un roman sur sa naivete et la dur realite de la vie loool ... mon personnage s'appel Regis Dumortier, un bidochon moderne ...
Revenir en haut Aller en bas
x2009
Flooder
Flooder
x2009


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2007

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:44

Moi aussi j'écrit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Toto a la plage. Koi ?
Revenir en haut Aller en bas
battlemaster
Maitre du flood
Maitre du flood
battlemaster


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Loin très loin
Date d'inscription : 12/03/2007

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:10

nah c serieux ... j'aime écrire parce que ca me permet de mettre des mots sur des choses qu'on arrive pas toujours a cerner, et surtout de le partager avec les autres ... mon raman se veut humour noir, naivete, un poil de terroir et un prix Goncourt qd je l'aurai terminer ... c a d ds 10 ans lol!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
x2009
Flooder
Flooder
x2009


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2007

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:15

tout les chefs d'oeuvres mettent du temps a etre produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
ggsibarite71
Jeune flooder
Jeune flooder
ggsibarite71


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 11/04/2007

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:21

oui mais tout ce qui met du temps a etre produit n' est pas forcément un chef d' oeuvre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gottrek
Chapelain investicateur
Chapelain investicateur
Gottrek


Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2006

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:50

Moi j'ia deja 1 bouqin cassi fini, une histoire fantastique
un recueil de bouclet de poéme ,et un deuxiéme ,que j'ia remis il y a pe ude temps a une dame
La c'est un bouquin comme le tien qui montre le monde comme je le vois ,mais pas sous forme d'histoire ,sous la forme de pensé, ça me fait pensé a un livre de francais pour les cours mdr!Je pense que ça ce transformeera en mémoire
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangels.probb.fr
x2009
Flooder
Flooder
x2009


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2007

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:14

J'ai deja essayé d'écrire un roman policier, bah c'est l'histoire qui a dicté le chemin a suivre a la fin !!! jsé po si qqn a compri qqc lool
Revenir en haut Aller en bas
Gottrek
Chapelain investicateur
Chapelain investicateur
Gottrek


Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2006

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:48

mdr
battle j'ai vu ton CV bien ,surtotu la période psy
Revenir en haut Aller en bas
http://darkangels.probb.fr
battlemaster
Maitre du flood
Maitre du flood
battlemaster


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Loin très loin
Date d'inscription : 12/03/2007

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:37

les sciences m'interessent car j'aime comprendre comment fonctionne le monde
ms la ou g vraiment pris mon pied c en psycho, avec l'explication de nos comportements ainsi que les interactions inter-humaines
bon trip en psychiatrie
Revenir en haut Aller en bas
ggsibarite71
Jeune flooder
Jeune flooder
ggsibarite71


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 11/04/2007

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:54

et alors, qua tu retenu de tes cours de psycho? Rien , oui je sias , ce ne serai pas a cause de la jolie fille qui était juste davant toi que tu mater pendant les cours lol!
amoins que tu dormais ?
Revenir en haut Aller en bas
battlemaster
Maitre du flood
Maitre du flood
battlemaster


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Loin très loin
Date d'inscription : 12/03/2007

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:39

loool on etait en cours ensemble?
Nope dormir c t pas possible avec ttes ces jolies femmes a proximité ... en premiere annee, sur 700 inscrits il y avait une trentaine de mecs ... lol les soirees psycho etaient vraiment sympas eheheh ...
sinon bizarrement contre tes attentes ggsibarite, g jamais autant grater de pages en cours ... les profs ne dictent pas, ms partent ds des trips (certains devaient fumer avant les cours Wink ) plutot interessant, bref les trucs que tu trouves pas ds les bouquins ms qui sont passionants?
tu connais qq'1 en spy?
Revenir en haut Aller en bas
ggsibarite71
Jeune flooder
Jeune flooder
ggsibarite71


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 11/04/2007

philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:40

non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





philosophie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: philosophie   philosophie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
philosophie
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Alliance Carpe Diem :: Tavernes :: RTL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser